Retour à l'accueil 3 Espaces

Espace éducatif

Offre aux établissements scolaires

L’association Adreva a pour vocation d’accompagner les mutations cognitives et sociales liées aux technologies de l’information et de la communication, ainsi que de promouvoir les nouvelles pratiques de lecture auprès de la jeunesse.

Elle a développé ses propres outils technologiques et pédagogiques pour intervenir en milieu scolaire.

Des activités ont été créées, en relation avec le programme scolaire de la sixième à la première, pour permettre aux élèves de découvrir la lecture hypertextuelle au travers du Récit des 3 Espaces.

Cette initiation aux nouvelles pratiques de lecture aboutit à la production d’écrits qui rejoignent le récit coopératif.

Les actions pédagogiques varient en fonction de la demande des professeurs : initiation à la lecture hypertextuelle, écriture coopérative, projet transdisciplinaire, accompagnement des professeurs dans un projet sur mesure.

- L’atelier d’initiation à la lecture et à l’écriture hypertextuelle

2H avec la classe complète en salle de cours + 3H avec des demi-groupes en salle informatique ou au Carrefour Numérique de la Cité des Sciences

- Des ateliers d’approfondissement

- La formation des professeurs à la prise en main de la mallette pédagogique

- La mise en place de projets transdisciplinaires sur mesure (toutes disciplines) : livrets, livres d’art, livre-affiche, installations, sites internet, blackbooks, pièces et saynètes etc.

Nous contacter

lire le Récit

zone d'échange